Mécénat culturel
Vous connaissez et appréciez le travail effectué depuis 75 ans par l’Ensemble Vocal Michel Richard Delalande.
​
Aidez-nous à poursuivre notre démarche de mise en valeur d’un répertoire vocal classique, en collaboration avec des instrumentistes et solistes professionnels.
Le Chœur vit des cotisations de ses choristes et de la vente des places de concert. Il reçoit une subvention de la ville de Maisons-Laffitte couvrant une partie des frais de fonctionnement.
Les dons de particuliers, entreprises, commerçants, sont essentiels pour permettre de vous proposer des programmes de qualité.
​
♦ La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations prévoit des dispositions juridiques et fiscales extrêmement favorables pour permettre le développement du mécénat d’entreprise et celui des particuliers :
​
-
Une réduction d’impôt de 66% du don sur l’impôt sur le revenu auquel sont soumis les particuliers, dans la limite de 20% du revenu imposable (report possible sur les cinq années suivantes si ce plafond est dépassé la première année).
exemple : un don de 80 euros vous coûtera 27.2 euros
​
-
Une réduction d’impôt de 60% du don sur le montant de l’impôt sur les sociétés auquel sont soumises les entreprises, dans la limite de 5‰ du CA hors taxes (report possible sur les cinq exercices suivants si cette dernière limite est dépassée la première année).
exemple : un don de 80 euros vous coûtera 32 euros -
Voir notre plaquette de présentation pour dons ci-dessous
​​​​Notre Ensemble a été reconnu organisme d’intérêt général présentant un caractère culturel dans le domaine de la musique par la Direction Départementale des Finances Publiques des Yvelines en date du 15 novembre 2016. A ce titre, nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux pour les dons qui nous sont versés.
​
Avec tous nos remerciements pour votre contribution à la culture